6-30m

30mn

Tous Niveaux
Faro dei Monaci

Il est situé au Cap Sud de l'île de Monaci avec un haut phare qui marque cette partie de l'île. Cette plongée peut se faire dans les deux sens, en fonction du courant et des vagues ; les plus fréquentes se déplacent vers le sud-est, avec le mur à gauche. La plongée commence à partir d'une baie abritée ; après avoir nagé parmi de nombreuses espèces de roches peuplées de murènes et de mérous, nous atteignons la zone la plus profonde à une profondeur de 25-30 mètres pour admirer quelques gorgones rouges. Le côté ouest de l'île de Monaci est bordé par un mur vertical granitique qui se dresse sur un fond sablonneux d'environ 20 mètres de profondeur. Ici, il est possible d'observer les bancs de salpa et de diplodus qui nagent près de la côte et de prendre de belles photos du paysage marin.

6-30m

30mn

Tous Niveaux
Motorei dei Monaci

Le site de plongée est situé au nord de l'île de Monaci.

C'est un site de plongée facile et agréable. Le spot tire son nom d'un ancien moteur situé à 24 mètres. C'est très intéressant le mur extérieur veritcal où à l'intérieur de ses petits trous il est possible de découvrir des crabes et une grande variété de nudi branche.

Juste en face de ce mur sur un fond sableux se trouve le vieux moteur qui héberge des murènes. En poursuivant la plongée, nous entrons dans un canal qui nous permet d’arriver à visiter des pinacles situés au nord, il est parfois possible de voir des homards, des murènes et des petits mérous. Après avoir passé cette zone, si vous avez une bonne réserve d’air et que le courant est moins fort, nous nous dirigeons vers le sud pour explorer le côté ouest de l’île où de nombreuses ravines forment un magnifique paysage sous-marin .

15-40m

35mn

Niveaux II
Secca dell Astice

Le site de plongée est situé au nord de l'île de Monaci. Il présente un environnement marin suggestif. Nous descendons en direction du nord-ouest, où nous allons traverser quelques canyons aux parois splendides couverts de colonies de gorgones rouges (environ 30-35 mètres). C'est un habitat parfait pour de nombreuses espèces de crabes et de homards. Il n'est pas difficile de voir même des mérous, qui nagent en dehors de leur tanière. Pendant le retour à env 10 mètres  nous pouvons facilement rencontrer des poulpes, des murènes et de nombreux poissons anthias.

15-40m

35mn

Niveaux II
Secca dei Monaci

Il est situé en eau libre, la zone est marquée par une balise située à environ 1 mile à l'est de l'île de Monaci. Le bateau est amarré sur un rocher à 5 mètres de profondeur. La plongée classique se déroule à travers de grandes formations granitiques qui s'élèvent du fond sablonneux. Nous suivons le premier canyon en gardant le mur à notre droite à une profondeur de 30 mètres où nous pouvons voir de nombreux ceriantidi, coraux mous, éponges et crabes colorés. Nous continuons à nager en direction du sud à 35 mètres, pour trouver une vieille ancre recouverte d'éponges multicolores. Nous allons explorer un second Canyon avec ses magnifiques parois peuplées de langoustes et de scorpions, nous nageons jusqu'à la base sous-marine de la balise (environ 15 mètres) . Pendant la dernière partie de la plongée, nous nagerons parmi de nombreux rochers peuplés de murènes, de crabes et de milliers de poissons anthias.

 

15-40m

35mn

Niveaux II
Secca dell Ancora

A venir ;o)

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • TripAdvisor - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle