flecheretour.png
PA040238.JPG
profondeur.png

6 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

35 mins

snork.png

Yes

Pilastrino

The dive site is located in the southwest of the island of La Maddalena. It is marked by a pillar signaling the danger of underwater rocks. The dives follow a large granite formation that rises from the sandy bottom (about 18 meters). It offers an interesting underwater landscape, although sometimes visibility can be limited.

 

Here, more than ever, we can meet eagle rays swimming at the bottom, this dive offers a great variety of flora and fauna. During the dive, we follow the main rock, keeping the wall to our right. We can observe small colonies of yellow gorgonians, sponges and soft corals. Crossing schools of diplodus, we leave the main wall and cross a sandy channel to visit a small rock formation, where we find magnificent red gorgonians (30 meters deep), octopus and rays  torpedo. .

PA040162.JPG
profondeur.png

15 - 40 m

Niveau.png

Levels II

bateau- 1.png

30 mins

snork.png

Yes

Punta del oro

The dive site is located in the north of the island of Monaci.
It is an easy and pleasant dive site. The spot takes its name from an old motor located 24 meters away. It is very interesting the veritcal outer wall where inside its small holes it is possible to discover crabs and a great variety of nudi branches.
Right in front of this wall on a sandy bottom is the old motor which houses moray eels. Continuing the dive, we enter a channel that allows us to get to visit pinnacles located to the north, it is sometimes possible to see lobsters, moray eels and small groupers. After passing this area, if you have a good supply of air and the current is less strong, we head south to explore the west side of the island where many gullies form a beautiful underwater landscape.
Site plongée Sardaigne Fiodrino
profondeur.png

6 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

35 mins

snork.png

No

Punta sardegna

Coming soon ...; O)

flecheretour.png
PA040238.JPG
profondeur.png

6 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

35 mn

snork.png

Oui

Pilastrino

Le site de plongée est situé au sud-ouest de l'île de La Maddalena. Il est marqué par un pilier signalant le danger des roches sous-marines. Les plongées suivent une grande formation granitique qui s'élève du fond sableux (environ 18 mètres). Il offre un paysage sous-marin intéressant, même si parfois la visibilité peut être limitée.

 

Ici, plus que jamais, nous pouvons rencontrer des raies aigle nageant au fond, cette plongée offre une grande variété de flore et de faune. Pendant la plongée, nous suivons le rocher principal en maintenant le mur à notre droite. Nous pouvons observer de petites colonies de gorgones jaunes, d'éponges et de coraux mous. En traversant des bancs de diplodus, nous quittons le mur principal et nous traversons un chenal sableux pour aller visiter une petite formation rocheuse, où nous trouvons de magnifiques gorgones rouges (à 30 mètres de profondeur), poulpe et raies  torpille. .

PA040162.JPG
profondeur.png

15 - 40 m

Niveau.png

Niveaux II

bateau- 1.png

30 mn

snork.png

Oui

Punta Del Oro

Le site de plongée est situé au nord de l'île de Monaci.
C'est un site de plongée facile et agréable. Le spot tire son nom d'un ancien moteur situé à 24 mètres. C'est très intéressant le mur extérieur veritcal où à l'intérieur de ses petits trous il est possible de découvrir des crabes et une grande variété de nudi branche.
Juste en face de ce mur sur un fond sableux se trouve le vieux moteur qui héberge des murènes. En poursuivant la plongée, nous entrons dans un canal qui nous permet d’arriver à visiter des pinacles situés au nord, il est parfois possible de voir des homards, des murènes et des petits mérous. Après avoir passé cette zone, si vous avez une bonne réserve d’air et que le courant est moins fort, nous nous dirigeons vers le sud pour explorer le côté ouest de l’île où de nombreuses ravines forment un magnifique paysage sous-marin .
Site plongée Sardaigne Fiodrino
profondeur.png

6 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

35 mn

snork.png

Non

Punta Sardegna

A venir...;O)