retour.png

Secca di Spargiottello

Plongée Sardaigne PADI SSI
profondeur.png

6 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

40 mins

snork.png

No

We are in the western part of the island of Spargi, about 500 meters from its coast. The dive begins  at the top of an underwater rock 6 meters deep. We descend on a sandy plateau (about 15-20 meters) which is bordered by a series of stones populated with sciaena, we swim keeping the wall on our left to visit the top of a rock and observe a school of barracuda .

After passing this point, we will explore to the west the many ravines crossing a narrow passage between two granite formations inhabited by groupers, moray eels and recovered by yellow gorgonians. For advanced divers, it is possible to visit the deepest part of the dive (around 30-35 meters) to observe the pinnacles recovered by the red sea fans. From this point, we start to climb back up the main rock. Here, keeping the wall on our right, we visit some crevices rich in parazoanthus and nudibranchias.

Bastione

Site plongée Sardaigne le Tane
profondeur.png

14 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

40 mins

snork.png

Yes

Aero Motore

Plongée Sardaigne épave
profondeur.png

7 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

40 mins

snork.png

Yes

Secca dell Aquila

Site plongée Sardaigne Grotta di SanFrancesco
profondeur.png

6 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

40 mins

snork.png

Yes

Washington rock

Site plongée Sardaigne Secca del Grottino
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

All Level

bateau- 1.png

40 mins

snork.png

No

This site is located in the middle of the channel that separates the Spargi and Budelli Islands. It is one of the most famous and interesting sites in the region. The spot is wide so the dives we can do here can be varied at will, depending on different factors (weather conditions, speed and direction of the current, technical level of the divers). The most classic and complete dive will allow you to visit the deepest area and many granite pinnacles. The dive begins at a depth of 7 meters on a large balcony above the blue. We go around the main rock until we reach a small passage full of red gorgonians on its walls. Keeping the wall to our left, we will visit an area rich in crevices and caves. A varied fauna has colonized this part in the form of groupers, multicolored sponges and corals. The overall effect is a beautiful and one of a kind environment. Continue along the wall until you reach a few pinnacles populated by moray eels and groupers. You can often meet barracuda schools there. 

Secca di Spargi

Site plongée Sardaigne l'Ancora
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

40 mins

snork.png

No

Secca di Budelli

Site plongée Sardaigne Secca dei Canali
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

40 mins

snork.png

Yes

The dive site is located in the southwest of the island of Budelli. It consists of long granite formations alternating with sandy channels. The difficulty of diving varies depending on the sea conditions, the currents can become very strong. We start the dive by exploring the northwest side where we find the beginning of the canals bordered by granite walls full of many species of sponges. Red gorgonians have found their ideal living conditions at a depth of 35 meters where currents are often present. We continue through the wall and going up to a depth of 20 meters, the large stones that we find here (fully colonized by soft corals and sponges) are the perfect habitat for scorpion fish, moray eels and groupers. . This part of the dive with its spectacular marine environment is perfect for underwater photography.

Secca di Razzoli

Secca Punta Galera
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

45 mins

snork.png

Yes

Barrettinelli

Site plongée Sardaigne Scoglio del Comandante
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

All levels

bateau- 1.png

45 mins

snork.png

Yes

This site is located on the most northern part of the national park "La Maddalena". We moor the boat in the area, between the lighthouse and a rock that appears from the blue water. Classic diving is a descent northbound to 30-35 meters. Here, among the many granite pinnacles covered with red gorgonians, there are several species of reef fauna such as lobster and scorpion fish. If we observe the blue, it will be easy to see some predatory fish, like tuna and snappers.

 

From this point we can come back keeping the wall to our right at a depth of 15 meters, we can explore the gorges, in some small crevasses populated with conger and sciaena. If we have a good supply of air, we can visit the plateau at 10-12 meters rich in fauna, such as anthias swimming among the stones, perfect habitat for many species of nudibranchs.

flecheretour.png
Plongée Sardaigne PADI SSI
profondeur.png

6 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

40 mn

snork.png

Non

Secca di Spargiottello

Nous sommes dans la partie ouest de l'île de Spargi, à environ 500 mètres de sa côte. La plongée commence  au sommet d'une roche sous-marine à 6 mètres de profondeur. Nous descendons sur un plateau sablonneux (à environ 15-20 mètres) qui est bordé d'une série de pierres peuplées de sciaena, nous nageons en gardant le mur sur notre gauche pour visiter le sommet d'un rocher et observer un banc de barracuda.

Après avoir passé ce point, nous allons explorer vers l'ouest les nombreux ravins en traversant un étroit passage entre deux formations granitiques habitées par des mérous, des murènes et récupérées par des gorgones jaunes. Pour les plongeurs avancés, il est possible de visiter la partie la plus profonde de la plongée (environ 30-35 mètres) pour observer les pinacles récupérés par les gorgones rouges. A partir de ce point, nous commençons à remonter en remontant le rocher principal. Ici, en gardant le mur sur notre droite, nous visitons quelques crevasses riches en parazoanthus et nudibranchias.

Site plongée Sardaigne le Tane
profondeur.png

14 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

40 mn

snork.png

Oui

Bastione

A venir...;O)

Plongée Sardaigne épave
profondeur.png

7 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

40 mn

snork.png

Oui

Motore d'Aero

A venir...;O)
 

Site plongée Sardaigne Grotta di SanFrancesco
profondeur.png

6 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

40 mn

snork.png

Oui

Secca dell Aquila

A venir...;O)

Site plongée Sardaigne Secca del Grottino
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveau

bateau- 1.png

40 mn

snork.png

Non

Washington Rock

Ce site se trouve au milieu du chenal qui sépare les îles Spargi et Budelli. C'est l'un des sites les plus célèbres et les plus intéressants de la région. Le spot est large donc les plongées que nous pouvons faire ici peuvent être variées à volonté, en fonction de différents facteurs (conditions météorologiques, vitesse et direction du courant, niveau technique des plongeurs). La plongée la plus classique et la plus complète vous permettra de visiter la zone la plus profonde et de nombreux pinacles granitiques. La plongée commence à 7 mètres de profondeur sur un grand balcon au-dessus du bleu. Nous faisons le tour du rocher principal jusqu'à ce que nous atteignions un petit passage plein de gorgones rouges sur ses parois. En gardant le mur à notre gauche, nous allons visiter une zone riche en crevasses et en grottes. Une faune variée a colonisé cette partie sous forme de mérous, d'éponges multicolores et de coraux. L'effet d'ensemble est un environnement magnifique et unique en son genre. Continuez le long du mur jusqu'à atteindre quelques pinacles peuplés de murènes et de mérous. On peut souvent y rencontrer des écoles de barracudas. 

Site plongée Sardaigne l'Ancora
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

40 mn

snork.png

Non

Secca di Spargi

A venir...;O)

Site plongée Sardaigne Secca dei Canali
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

40 mn

snork.png

Oui

Secca di Budelli

Le site de plongée est situé au sud-ouest de l'île de Budelli. Il se compose de longues formations granitiques alternant avec des canaux sablonneux. La difficulté de plongée varie selon les conditions de la mer, les courants peuvent devenir très forts. Nous commençons la plongée en explorant le côté nord-ouest où nous trouvons le début des canaux bordés par des murs granitiques pleins de nombreuses espèces d'éponges. Les gorgones rouges ont trouvé leurs conditions de vie idéales à 35 mètres de profondeur où les courants sont souvent présents. Nous continuons à traverser le mur et en remontant jusqu'à 20 mètres de profondeur, les grosses pierres que nous trouvons ici (entièrement colonisées par des coraux mous et des éponges) sont l'habitat idéal pour les poissons scorpions, les murènes et les mérous. Cette partie de la plongée avec son environnement marin spectaculaire est parfaite pour la photographie sous-marine.

Secca Punta Galera
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

45 mn

snork.png

Oui

Secca di Razzoli

A venir...;O)

Site plongée Sardaigne Scoglio del Comandante
profondeur.png

10 - 40 m

Niveau.png

Tous Niveaux

bateau- 1.png

45 mn

snork.png

Oui

Barrettinelli

Ce site est situé sur la plus grande partie nord du parc national "La Maddalena". Nous amarrons le bateau dans la région, entre le phare et un rocher qui apparaît de l'eau bleue. La plongée classique est une descente en direction du nord jusqu'à 30-35 mètres. Ici, parmi les nombreux pinacles granitiques recouverts de gorgones rouges, il y a plusieurs espèces de faune récifale comme le homard et le poisson scorpion. Si nous observons le bleu, il sera facile de voir certains poissons prédateurs, comme le thon et les vivaneaux.

 

De ce point, nous pouvons revenir en gardant le mur à notre droite à une profondeur de 15 mètres, nous pouvons explorer les gorges, dans quelques petites crevasses peuplées de conger et de sciaena. Si nous avons une bonne réserve d'air, nous pouvons visiter le plateau à 10-12 mètres riche en faune, comme les anthias nageant parmi les pierres, habitat parfait pour de nombreuses espèces de nudibranches.