6-30m

40mn

Tous Niveaux
Secca di Spargiottello

Nous sommes dans la partie ouest de l'île de Spargi, à environ 500 mètres de sa côte. La plongée commence  au sommet d'une roche sous-marine à 6 mètres de profondeur. Nous descendons sur un plateau sablonneux (à environ 15-20 mètres) qui est bordé d'une série de pierres peuplées de sciaena, nous nageons en gardant le mur sur notre gauche pour visiter le sommet d'un rocher et observer un banc de barracuda. Après avoir passé ce point, nous allons explorer vers l'ouest les nombreux ravins en traversant un étroit passage entre deux formations granitiques habitées par des mérous, des murènes et récupérées par des gorgones jaunes. Pour les plongeurs avancés, il est possible de visiter la partie la plus profonde de la plongée (environ 30-35 mètres) pour observer les pinacles récupérés par les gorgones rouges. A partir de ce point, nous commençons à remonter en remontant le rocher principal. Ici, en gardant le mur sur notre droite, nous visitons quelques crevasses riches en parazoanthus et nudibranchias.

10-30m

40mn

Tous Niveaux
Bastione

A venir ;o)

6-30m

45mn

Niveaux II
Motore d'Aereo

A venir ;o)

 
 
 

6-30m

45mn

Tous Niveaux
Secca dell Aquila

A venir ;o)

15-40m

45mn

Washington Rock

Ce site se trouve au milieu du chenal qui sépare les îles Spargi et Budelli. C'est l'un des sites les plus célèbres et les plus intéressants de la région. Le spot est large donc les plongées que nous pouvons faire ici peuvent être variées à volonté, en fonction de différents facteurs (conditions météorologiques, vitesse et direction du courant, niveau technique des plongeurs). La plongée la plus classique et la plus complète vous permettra de visiter la zone la plus profonde et de nombreux pinacles granitiques. La plongée commence à 7 mètres de profondeur sur un grand balcon au-dessus du bleu. Nous faisons le tour du rocher principal jusqu'à ce que nous atteignions un petit passage plein de gorgones rouges sur ses parois. En gardant le mur à notre gauche, nous allons visiter une zone riche en crevasses et en grottes. Une faune variée a colonisé cette partie sous forme de mérous, d'éponges multicolores et de coraux. L'effet d'ensemble est un environnement magnifique et unique en son genre. Continuez le long du mur jusqu'à atteindre quelques pinacles peuplés de murènes et de mérous. On peut souvent y rencontrer des écoles de barracudas. 

Niveaux II

6-30m

45mn

Tous Niveaux
Secca di Spargi

A venir ;o)

 
 
 

10-30m

45mn

Tous Niveaux
Secca di Budelli

Le site de plongée est situé au sud-ouest de l'île de Budelli. Il se compose de longues formations granitiques alternant avec des canaux sablonneux. La difficulté de plongée varie selon les conditions de la mer, les courants peuvent devenir très forts. Nous commençons la plongée en explorant le côté nord-ouest où nous trouvons le début des canaux bordés par des murs granitiques pleins de nombreuses espèces d'éponges. Les gorgones rouges ont trouvé leurs conditions de vie idéales à 35 mètres de profondeur où les courants sont souvent présents. Nous continuons à traverser le mur et en remontant jusqu'à 20 mètres de profondeur, les grosses pierres que nous trouvons ici (entièrement colonisées par des coraux mous et des éponges) sont l'habitat idéal pour les poissons scorpions, les murènes et les mérous. Cette partie de la plongée avec son environnement marin spectaculaire est parfaite pour la photographie sous-marine.

15-30m

40mn

Niveaux II
Secca di Razzoli

A venir ;o)

10-30m

45mn

Tous Niveaux
Barrettinelli

Ce site est situé sur la plus grande partie nord du parc national "La Maddalena". Nous amarrons le bateau dans la région, entre le phare et un rocher qui apparaît de l'eau bleue. La plongée classique est une descente en direction du nord jusqu'à 30-35 mètres. Ici, parmi les nombreux pinacles granitiques recouverts de gorgones rouges, il y a plusieurs espèces de faune récifale comme le homard et le poisson scorpion. Si nous observons le bleu, il sera facile de voir certains poissons prédateurs, comme le thon et les vivaneaux. De ce point, nous pouvons revenir en gardant le mur à notre droite à une profondeur de 15 mètres, nous pouvons explorer les gorges, dans quelques petites crevasses peuplées de conger et de sciaena. Si nous avons une bonne réserve d'air, nous pouvons visiter le plateau à 10-12 mètres riche en faune, comme les anthias nageant parmi les pierres, habitat parfait pour de nombreuses espèces de nudibranches.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • TripAdvisor - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle